lonase bet

Abdou Latif Coulibaly: « L’élection est un impératif, mais le dialogue…. »

L’ancien ministre secrétaire général du gouvernement du Sénégal, Abdou Latif Coulibaly a réagi au dialogue appelé par le président de la république Macky Sall, lundi, avec les forces vives de la Nation et les acteurs politiques pour fixer une date de l’élection présidentielle mais également discuter de la fin de son mandat qui doit intervenir le 02 avril prochain.

Selon Abdou Latif Coulibaly.  » Le dialogue est un mode opératoire pour régler des problèmes politiques. Mais sachez que l’élection, qui est un rendez-vous important pour le Sénégal, reste un impératif. « Organiser élection faratala. Dialogue nafilala ».

Combien de dialogues ont été organisés dans ce pays?  » . Se demande l’ancien ministre de la culture dans un entretien avec Dakaractu. L’ancien journaliste regrette que cet appel à l’apaisement du chef de l’Etat ne vienne trop tard.

Rappel…

Dans un entretien avec la Rts, Seneweb, Emedia et Le Soleil, jeudi, le président de la république Macky Sall a annoncé que les concertations nationales sur le processus électoral vont démarrer le lundi 26 février 2024. Des concertations qui vont durer 48 heures. A-t-il précisé.

Le Chef de l’Etat a indiqué qu’il prendra un décret convoquant le corps électoral à la suite de ces concertations.

Senegal7

Comments are closed.