Abdou Mbow dénonce une offensive contre la presse : « Le pouvoir veut dompter toutes les voix discordantes »

En marge d’une rencontre avec les militants de l’APR France, le député Abdou Mbow, également porte-parole adjoint du parti, a exprimé ses inquiétudes quant à la liberté de la presse sous le régime actuel. Selon lui, les nouvelles autorités affichent une volonté manifeste de museler les médias et d’étouffer les voix critiques.

« Aujourd’hui, la véritable répression menée par le pouvoir se manifeste par son désir de dompter la presse », a-t-il déclaré, évoquant l’emprisonnement de journalistes et la fermeture de médias. Il a cité l’exemple de la journaliste Aïssatou Diop Fall, qui, après la fermeture de son entreprise de presse, a obtenu gain de cause devant la Cour suprême, preuve selon lui que la justice sénégalaise tient encore debout.

Abdou Mbow accuse les dirigeants actuels de vouloir « ensevelir toutes les voix discordantes » et critique la récente sortie du Premier ministre contre la TFM. Il estime que le pouvoir, déjà miné par des scandales à répétition, est en proie à une grave crise interne.

Comments are closed.