Abdou Mbow sur l’émigration :  » Ce gouvernement a vendu du vent à la jeunesse Sénégalaise

Abdou Mbow parlementaire et Président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été l’invité ce jour de l’émission Grand Jury de la Rfm. Une occasion qui lui aura permis de se prononcer sur l’émigration clandestine.

 

Selon lui, ce phénomène a pris une ampleur telle qu’il avait écrit au PM pour lui demander quelles sont les mesures qui ont été faites par le gouvernement pour arrêter cette furie des jeunes. »

 

En trois jours, une organisation internationale a dénombré plus de 734 jeunes migrants qui s’apprêtaient à braver la mer », précise le parlementaire.

 

Il affirme que si l’on fait la ratio pour un an, notre pays risque de se vider de tous ses jeunes. Il ajoute : « Ces tenants du pouvoir sont des champions du reniement, les jeunes sont obligés de braver la mer, qu’ils ont vendu du vent aux jeunes.

 

Il a précisé par ailleurs que l’opposant Ousmane Sonko avait indiqué une fois au pouvoir qu’il allait allouer 50.000 F à chaque jeune qui serait tenté par l’aventure Barça Barsakh. Aujourd’hui, il se demande où en est ce vœu du leader de Pastef.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Comments are closed.