Depuis la déclaration de sa candidature à la présidentielle de 2019, Cheikh Adjibou Soumaré s’est attiré les foudres des partisans du Président Macky Sall. Depuis un certains temps, les piques fusent d’un peu partout en direction de l’ancien premier ministre. Dans un entretien avec le journal l’Obs, Abdou Mbow a tiré à boulets rouges sur le prétendant de son mentor. Selon le porte-parole adjoint de l’Apr, monsieur Adjibou Soumaré n’est pas sûr de lui et qu’il s’est trompé d’avoir déclaré sa candidature.
« Il a essayé de créer du buzz autour de sa personne. Cela veut dire qu’aujourd’hui, certains hommes politiques veulent travailler dans la manipulation pour se créer une sypathie. Cela est peine perdu », soutient-il.
Cependant, Abdou Mbow est revenu sur les accusations du journaliste Cheikh Yérim qui dit qu’Adjibou Soumaré est le candidat des chefs d’Etats africains. « Ils doit repondre à ses accusations très graves », dit-il.
Ousmane SAMB – Senegal7
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)