L'Actualité en Temps Réel

Abdoul Aziz Gueye, président l’Uso : «Une sanction trop lourde, on va faire appel dès lundi»

0

L’Uso ne compte pas se laisser faire. Après les sanctions infligées par la commission de discipline de la Ligue, le club ouakamois a décidé d’interjeter appel dès lundi. «Nous ne sommes pas d’accord avec cette décision. Nous allons faire appel dès lundi», a laissé entendre Abdoul Aziz Guèye président de l’Uso.

 «Il y a trop de violence dans nos stades et L’Uso paie pour tout le monde»

 Parlant d’une sanction trop lourde, M. Guèye souligne qu’il s’attendait à une suspension, mais pas à de la sorte. «Je suis très surpris d’une telle sanction et je me demande si elle va régler les problèmes du football sénégalais. Il y a énormément de violence partout. Je ne pense pas que l’Uso en tant que telle, ses dirigeants, ses joueurs aient commis une faute», se dédouane-t-il. Malgré tout, Abdoul Aziz Guèye reconnait qu’il y a eu des éléments incontrôlables dans la zone où s’étaient massés ses supporters. «Les conséquences, il faut qu’on les évalue avec le bureau», explique-t-il.

 «La commission de discipline n’a regardé qu’un partie des images du drame»

 Affirmant avoir beaucoup travaillé pour avoir des supporters dignes de ce nom, le président de l’Uso indique qu’il y a eu beaucoup de violence dans le football national, mais que son club est en train de payer pour tout le monde. «C’est dommage d’en arriver là. On est en train de sanctionner toute une équipe. Il y a eu énormément de cas au Sénégal et je pense que Ouakam est en train de payer pour tout le monde», martèle-t-il, avant de tacler la commission de discipline : «elle a peut-être regardé une seule partie des images du drame. Il y a eu un échange des jets de pierre, mais, comme on a tout le temps matraqué l’opinion avec l’assaut de l’Uso, cela  a beaucoup pesé sur leur décision». Pour Abdoul Aziz Guèye, il faudrait  trouver d’autres formes de sanctions qui existent déjà, mais ils sont allés à l’extrême en appliquant cette décision».

Jotay

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.