Abdoul Mbaye reconnait sa double nationalité. « C’est devant la représentation nationale que j’avais déclaré que je suis né d’un père sénégalais et d’une mère de nationalité française, ce qui fait que je possède une double nationalité », a déclaré l’ancien Premier ministre. Abdoul Mbaye répondait à ses détracteurs qui veulent lui barrer la route à la Présidentielle de 2019 en invoquant sa double nationalité. Face à la presse, pour le lancement officiel de son parti, Alliance pour citoyenneté et le travail (Act), il a confirmé sa nationalité française. D’ailleurs, il appelle les autres politiciens qui ont la double nationalité à faire comme lui en déclarant publiquement leurs nationalités. Seulement, même s’il a la nationalité française, Abdoul Mbaye, qui a partagé la même école que François Hollande, dit n’avoir aucun mètre carré en France. Et, il n’a jamais travaillé pour un autre pays que le Sénégal.
(SeneJet)
A CHAUD
- (Vidéo) – « Des Chefs d’Etat amis de Macky mettent la pression sur Diomaye » : les grosses révélations de Seydi Gassama
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Bamba Cissé sanctionne !
- Arrestation du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye : ce que l’on en sait
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
Article précédent