Abdoul Mbaye promet un grand déballage

0

La volonté d’Aliou Sall de porter plainte contre les opposants qui ont été interviewés par les journalistes de la BBC, n’ébranle pas du tout le leader de l’Act, Abdoul Mbaye. Au contraire l’ex premier ministre du Sénégal, qui a contresigné le « faux décret de présentation », se dit même prêt à déférer à une convocation de la Justice. Une occasion qui lui permetttra, promet-il de divulguer d’autres informations relatives à ce scandale.

« Cette affaire a une dimension internationale dramatique. Il y en a d’autres. D’après ce qu’on m’a dit, Aliou Sall ne répond pas à la partie récompense donnée sous forme d’actions dans d’autres sociétés de Petro Tim. Il faut qu’il réponde à cette question. Il y a également d’autres grosses anomalies que nous avons déjà soulignées », a confié le patron de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).

« Vous ne pouvez pas imaginer la quantité d’informations que j’ai pu collecter. 250 000 dollars ont été versés à la société Agritrans Sarl. C’est ce que la BBC a dit et c’est ce que les écritures comptables font apparaître pour cette société. Qui est le gérant ? Abdoulaye Timbo, l’oncle de Macky Sall. C’est une affaire de famille. C’est incroyable », a encore dit Abdoul Mbaye.

Senegal7avecWalfQuotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.