Abdoul Mbaye répond à Aly Ngouille Ndiaye: ” la police américaine est à ses trousses “

0

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a apporté la réplique  au ministre des Mines Aly Ngouille Ndiaye qui l’a accusé d’être actionnaire d’une mine d’or qui lui a rapporté des milliards. Il a révélé que le « Fbi va l’enquêter » au sujet des contrats de pétrole et de gaz sénégalais.

Selon Abdoul Mbaye, la police américaine vise Aly Ngouille Ndiaye : « C’est triste, je crois que ce ministre (Aly Ngouille Ndiaye) est en train de perdre son calme et sa sérénité, parce que c’est le FBI désormais qui va l’interroger sur ce qui s’est passé au sujet du pétrole et du gaz », déclare-t-il en marge d’un point de presse.

Le leader de l’Act qui était aux commandes au moment des faits se prépare à témoigner devant les enquêteurs américains. Déjà, il accuse son ancien collaborateur d’avoir fait du faux. « Ce que tout le monde sait et qui a fait l’objet d’un courrier que j’ai adressé au président de la République c’est que ce ministre a présenté au conseil des ministres et au chef de l’Etat un rapport frauduleux concernant les attributions de périmètres Kayar profond et Saint-Louis profond. Je serai témoin devant le Fbi, mais qu’il se prépare à expliquer pourquoi dans son rapport, il y a des éléments de mensonges au profit de Frank Timis », rapporte l’Observateur.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.