L’ancien ministre des Forces Armées, Maire de la ville de Ziguinchor et président de l’Union des centristes du Sénégal, un des principaux partis alliés de Benno Bokk Yakkaar a drainé des foules dans le quartier de Santhiaba. Il a été accompagné de plusieurs responsables de sa formation politique de la commune de Ziguinchor. De maison en maison, Abdoulaye Baldé a salué les familles.
Selon le président des centristes, cette tournée est une visite de proximité dans le quartier où il doit voter le 24 février prochain et également un moment pour se voir avec certains qu’ils connaissaient depuis longtemps.
«Ma présence dans ce quartier se justifie par trois choses : je suis de ce quartier, mon bureau de vote est dans ce quartier et entre temps, beaucoup d’événements malheureux sont passés dans ce quartier et je profite de cette occasion pour présenter mes condoléances à ces familles déplorées. On me connait bien dans ce quartier, je ne peux venir dans une maison sans passer dans les autres. C’est pour cela, que j’en profite pour entrer dans toutes les maisons. Et je trouve vraiment qu’il y a des mamans que je n’ai plus revues depuis longtemps et elles sont très émues aujourd’hui de me revoir. De mon côté aussi, j’ai eu des sentiments de joie en voyant ces mamans et vieux», a soutenu le maire Abdoulaye Baldé.
Il promet de poursuivre sa marche de porte à porte dans plusieurs quartiers de Ziguinchor avec son équipe dans les jours à venir.
«Même si ces visites consistent à présenter des condoléances, elles servent de stratégies pour conquérir le terrain comme je l’ai l’a toujours fait».
Sur le cas Ousmane Sonko, Abdoulaye Baldé de déclarer : «je suis de la mouvance présidentielle et je soutiens la candidature du président Macky Sall. Je travaille pour sa réélection dès le premier tour, alors Sonko a choisi sa position, il est de l’opposition. Et se sont les Ziguinchorois qui vont désigner le 24 février prochain. Ils sont libres de dire qu’ils sont des rois, le vote va nous édifier».
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7