Le Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a décrypté le message à la nation du Chef de l’Etat. Pour lui, le président Macky Sall n’a pas rassuré la population sur les questions brûlantes de l’heure.
« C’est un manquement, le discours sur la politique alors qu’on est dans une année électorale. Même si on sait que la diminution de l’électricité rentre dans la pré-campagne », souligne-t-il.
Pour le leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), le Président Macky Sall devait parler du dialogue national. « L’opposition s’est beaucoup plaint sur un certain nombre de sujets. Des sujets qui tournent autour du processus électoral. Il fallait les rassurer sur les points qui tournent autour du respect des libertés individuelles et démocratiques, le respect de la parole donnée en politique », conseille-t-il.
Abdoulaye Baldé pense que tous ces sujets méritaient un clin d’œil au monde politique et après une fenêtre ouverte sur le processus électoral qui est en cours.
Concernant la production des cartes d’identité, il ne manque pas de préciser que ce processus est lent et déploré par tout le monde.
« Même si on dit que des commissions supplémentaires vont être déployées que ce soit au Sénégal ou dans la diaspora, cela tarde encore à être mis en place, les gens sont inquiets. Il était important que le chef de l’Etat rassure l’opposition », conclut le Maire de Ziguinchor chez nos confrères de la TFM.
A CHAUD
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »
Article précédent
(06 Photos ) : Salma la présentatrice de Sen Tv au top le 31 décembre
Article suivant