La coalition Benno Bokk Yaakar de Ziguinchor a organisé un grand meeting de consolidation des forces ce 13 février 2019 à Ggrand-Dakar. Un meeting qui, à excepté Benoit Sambaou, a vu la présence de tous les leaders de la mouvance présidentielle de Ziguinchor.
«Macky Sall a déjà gagné et c’est irréversible», a déclaré le député Maire, Abdoulaye Baldé devant une foule immense. Les leaders de Benno ont décidé de travailler en synergie pour une victoire éclatante dès le premier tour.
«Je n’ai pas laissé mes ambitions politiques pour les beaux yeux de Macky Sall. Je l’ai fait pour moi mais surtout pour la Casamance», a précisé le député Maire dans le but d’apporter une réponse à ceux qui continuent de le traiter d’opportuniste et de traitre.
«Je ne fais pas ma promotion par la politique, je fais ma promotion par ma profession et mon intelligence. J’ai décidé d’accompagner Macky Sall parce qu’il est en train de réaliser de bonnes choses en Casamance. Nous sommes sur la voie du développement de notre ville. Les populations de la Casamance naturelle doivent rendre à Macky Sall, la money de sa pièce en votant massivement pour lui pour une victoire éclatante au soir du 24 février, dès le premier tour. Rien que pour le pont de Farafeny, les vols et les bateaux qui ont totalement désenclavé la Casamance naturelle. Si j’ai choisi de soutenir la candidature de Macky Sall en renonçant à mes ambitions, c’est parce que, je veux tout simplement le développement de ma ville. Il y a plusieurs kilomètres de routes qui seront faites dans sous peu de temps. Je ne suis pas venu pour des postes mais pour vous. Sonko verra bien que cette ville ne l’appartient pas du tout», a déclaré le député maire de la ville de Ziguinchor.
Une déclaration est faite au quartier où son premier adjoint doit voter avec le recteur de Université Assane Seck de Ziguinchor. Le Maire Abdoulaye Baldé promet un prix spécial au centre qui remportera le score le plus élevé des votants de Benno dans tous Ziguinchor.
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7