Al Amine a visiblement impressionné le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qui n’a pas manqué de tarir d’éloges sur lui, peut-on lire sur Igfm.
« Vous êtes un fédérateur et une référence pour le pays », a-t-il dit, relevant les efforts consentis par Abdoul Aziz pour la bonne marche du pays et le raffermissement des liens entre les sites religieux.
Le ministre a par ailleurs souligné que l’Etat du Sénégal est dans sa dynamique de lutter contre le terrorisme. Du coup, un recrutement des forces de défense et de sécurité est nécessaire.
Il a également réaffirmé sa ferme volonté de poursuivre les travaux de modernisation de la ville de Tivaouane. Sur ce, Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué que le président Macky Sall sollicite les prières du Khalife pour atteindre cet objectif.
Il a par ailleurs indiqué que le chef de l’Etat se félicite de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors des deux jours passés dans la ville sainte.
Pour terminer, le ministre de l’Intérieur a magnifié la célébration du Maouloud dans la pure tradition religieuse, la bourde, ainsi que le symposium organisés dans le cadre du Gamou.