Abdoulaye Daouda Diallo dément l’opposition et donne des explications…

0

« La diaspora est un nouveau département qui mérite d’avoir des députés« , selon Abdoulaye Daouda Diallo qui faisait face aux députés hier. Le nombre de parlementaire est passé de 150 à 165.

Lors de la plénière, l’opposition et le pouvoir n’ont pas accordé leurs violons en ce qui concerne la hausse du nombre de député qui, désormais, est passé de 150 à 165. Les 15 autres supplémentaires sont dédiés à la diaspora. D’après le ministre de l’Intérieur, la loi sur le code électoral a suscité le débat pour des intérêts particuliers. Il s’est expliqué sur la question: « Il a été prévu que les Sénégalais de l’extérieur aient des députés, ce nouveau code prend en compte les décisions issues du référendum. 8 départements ont été proposés pour les sénégalais de l’extérieur« .

« L’opposition est d’avis que c’est une technique de réduction de la représentation de l’opposition à l’Assemblée, ce qui est faux. Tout le monde souhaite que le nombre soit revu à la hausse. La diaspora est un nouveau département. De 2009 à 2012, nous sommes passés d’une Assemblée de 120 à 150 députés parce qu’il y avait de nouveaux départements et qu’il fallait leur transférer des députés« , précise le ministre de l’Intérieur qui, afin de rassurer les sénégalais sur l’inscription pour la carte biométrique, a indiqué, dans les colonnes de l’As, que des efforts seront fait pour alléger les souffrances des sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.