Invité de Rfm matin ce lundi, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale est d’avis que toutes les dispositions sont prises par son département pour se prémunir de la Coronavirus. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, au niveau des aéroports et des Ports, des caméras thermiques sont mises en place pour surveiller cette pathologie qui fait des ravages en Chine. Le Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) et l’Institut Pasteur participent à la surveillance de cette pathologie transnationale,indique-t-il. Le ministre de la santé a également abordé les concertations relatives aux Urgences. Occasion qui lui aura permis de féliciter l’hôpital Principal pour sa diligence dans le cadre de la prise en charge médicale des Sénégalais. Sur les machines de radiothérapie, Diouf Sarr demande que la bonne information prévale à ce niveau. Selon lui, chaque matin, l’ensemble des structures sanitaires lui renseignent sur le fonctionnement de ces radiothérapies. Qu’il ne faut pas qu’on jette l’huile sur le feu de ces radiothérapies. En ce qui concerne la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA ),le ministre de la Santé est d’avis qu’il faudrait rapidement l’extirper du Code des marchés publics à cause des urgences qui ne peuvent attendre. Pour l’exclusion de Moustapha Diakhaté du l’Apr, Diouf n’a pas été prolixe car estimant que tout est politique.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
Article précédent
Article suivant