Abdoulaye Makhtar Diop à Touba : «Si la stabilité du pays nous intéresse, évitons la violence verbale, l’invective, la diffamation, l’insulte et l’injure»
« Il faut que nous travaillions pour avoir un processus électoral partagé et accepté par tous. Si la stabilité du pays nous intéresse, il faut que nous travaillions pour éviter la violence verbale, l’invective, la diffamation, l’insulte et l’injure » a recommandé le Grand Serigne. « Qu’on le veuille ou non, tout ce qui déstabilise le pays, psychologiquement, politiquement, spirituellement vient de la classe politique», a déploré Abdoulaye Makhtar Diop, après avoir été reçu par le Khalife Général des Mourides et son porte-parole Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké.
« Si nous avons prévu de parler de développement du pays, il faut que chacun à la place où il se trouve, au pouvoir comme dans l’opposition, travaille à faire des propositions », a-t-il dit. Abdoulaye Makhtar Diop a écarté toute responsabilité des chefs religieux dans cette cacophonie. « Dans cette cacophonie, ils n’ont jamais cessé de parler. Les chefs religieux passent tout leur temps à lancer des messages » a-t-il indiqué.
Source Le Soleil.sn