Abdoulaye Makhtar Diop sur la crise en Gambie: c’est le Président Macky qui était le commandant en chef de cette opération

0

Invité, hier, dans l’émission Grand Jury de Mamadou Ibra Kane, Abdoulaye Makhtar Diop est revenu largement sur le revirement de Yahya Jammeh qui a abouti à la crise politique, mais aussi au dénouement pacifique de cette crise.

Abordant la question de la crise qui prévalais en Gambie après la contestation des résultats des présidentielles par le président battu Yahya Jammeh, Abdoulaye Makhtar Diop et non moins député à l’assemblée nationale soutient que « Yahya Jammeh est resté sur ses vieux schémas en pensant qu’il aurait pu ne pas faire droit à l’expression du suffrage des gambiens et se maintenir au pouvoir.

Mais, selon le Grand Serigne de Dakar, il s’est passé que le Président de la république du Sénégal, face au revirement de Yahya Jammeh, a commencé à faire dérouler tout le protocole de la CEDEAO pour l’amener à soumission.

Et le député d’ajouter : « En réalité, c’est le président Macky sall qui, de son siège du Palais de Roume, tenait le monitoring de ses opérations. C’est le président Macky qui, en vérité, était le délégataire de pouvoirs de la CEDEAO pour coordonner tout ».

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.