Invité de ce mercredi 19 octobre à l’amphithéâtre Emile Boutmy pour animer une conférence inaugurale organisée par l’Association des étudiants sciences Po Afrique (Aspa) sur le thème ‘’Les grands défis économiques pour l’Afrique’’, le président Abdoulaye Wade, en répondant à une question d’un étudiant, se dit très gêner de parler du PSE, car selon il n’y en pas un.
L’échange a débuté par une série de questions-réponses entre un journaliste et le président l’économiste Abdoulaye Wade, puis par une série de questions de l’assistance en seconde partie de soirée.
La question Karim complètement hors de propos, le président Wade a uniquement fait cas, des défis économiques de l’Afrique.
Répondant à la question d’un étudiant, qu’est que vous pensez du plan Sénégal émergent, l’économiste Abdoulaye Wade se dit très gêner de parler du PSE, car estime-t-il, « Pour moi il n’y a pas de plan » avant d’ajouter. « Mon successeur énonce des objectifs, mais il faut dire comment les atteindre ».
Rappelons que déjà en 1959 à la veille des indépendances, Abdoulaye Wade alors jeune doctorant en droit et sciences économiques soutenait sa thèse à Grenoble sur un sujet d’actualité : l’économie de la zone ‘’franc’’ en Afrique de l’Ouest.