Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a invité le président de la République Macky Sall à communiquer sur le blocage de certains candidats qui sillonnent l’intérieur du pays. Ce, pour garantir une élection apaisée. Cela fait suite au « harcèlement » de Abdourahmane Diouf par la police à Kébémer.
« Tous les candidats déclarés doivent pouvoir jouir de tous les droits et toutes les libertés sans aucune entrave des forces de police ou d’administrateurs civils« , a écrit Alioune Tine sur X. Non sans ajouter que le président de la République Macky Sall doit communiquer sur cette question pour garantir 1 élection apaisée.
Tous les candidats déclarés doivent pouvoir jouir de tous les droits et toutes les libertés sans aucune entrave des forces de police ou dsadministrateurs civils. Le Président de la République @Macky_Sall doit communiquer sur cette question pour garantir 1 élection apaisée pic.twitter.com/oKfLdIivqO
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 10, 2023
Lire aussi : (VIDÉO) SONKO BLOQUÉ POUR LE PARRAINAGE: DR ABDOURAHMANE DIOUF « INJΜSTICE LA DAGNEKO SINGALI POUR DINDI KO..
En septembre dernier, le Préfet de Linguère avait sorti un arrêté express pour interdire les convois et attroupements bloquant, de ce fait, la tournée du leader du Grand Parti Malick Gackou. L’opposant a été également bloqué à hauteur du village de Boulal dans la commune de Oudalaye, à l’entrée de la région de Matam.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.