Absence à la finale de la Coupe du Sénégal : Le contre-pied de Macky

L’absence du Président de la République lors de la finale de la Coupe du Sénégal de ce dimanche 27 août 2023 continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Cette finale a été présidée par le Premier ministre Amadou Bâ, mais il semblerait que le Premier Sénégalais ait évité de s’afficher aux côtés de son chef du gouvernement pour ne pas donner l’impression qu’il le soutienne dans la douloureuse épreuve de faire le choix de sa « carte blanche » sur le candidat qui porterait les couleurs de la majorité lors de la présidentielle de 2024.

C’est bien plausible autant qu’aussi, l’époux de la Présidente de la Fondation « Servir le Sénégal « récemment dissoute, risque de débarrasser le plancher sans jamais avoir eu à présider une finale de la Coupe du Sénégal.

De toute évidence, le journal Point Actu aura épluché ces différentes approches en guise d’analyse dans le dessein de mettre en exergue le contre-pied du Chef de l’Etat relatif à la situation politique complexe que vit Benno Bokk Yaakar (Bby) qui peine toujours à se choisir un candidat en bonne et due forme.

A LIRE AUSSI :  FINALE COUPE DU SÉNÉGAL : MACKY SALL ATTENDU AU STADE ME WADE, CE DIMANCHE

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.