Absentéisme à l’Assemblée : Niasse hausse le ton sans gain de cause

0

Une fois élus, beaucoup de députés se font rare à l’Assemblée nationale. Ils continuent de percevoir leurs indemnités et jouir de leurs avantages sans que personne n’en parle.  Pourtant le règlement intérieur du Parlement prévoit des sanctions contre les fantômes

Dans ce royaume parlementaire où chacun fait ce que bon lui semble, l’autorité du Président de l’Assemblée nationale est sérieusement mise à nu. Alors de temps en temps par quelques pirouettes de Com, Moustapha Niasse rappelle qu’il est là. Tapant du poing sur la table, haussant le ton sans jamais aller plus loin que ça.

Selon plusieurs observateurs, l’Assemblée nationale sous Niasse n’impulse rien, le Président est plus tributaire des caprices de la majorité APR qui obéisssent au doigt et à l’œil à Macky. Ravalant l’honorable Niasse au rang de Président «fantoche», inaugurant des chrysanthèmes et n’osant pas sanctionner les députés du Macky au risque de prendre en plein figure un retour de bâton.

Pour se faire entendre, le doyen  multiplie les gesticulations, les menaces et les intimidations aux députés de la majorité…Le seul moyen de se faire entendre qui ne sert à strictement rien. Une colère vide de sens.

Oumar Diallo/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.