Abus d’autorité et voie de faits : Alioune Ndoye à la barre le 9 mars prochain

0

Les voies de la justice son impénétrables. Alors que Bamba Fall, Barthélémy Dias et Khalifa Sall ont tous maille à pâtir avec la justice pour des faits «politiques», le maire de Dakar-Plateau, un autre responsable du parti socialiste (Ps) est, quant à lui, empêtré dans une scabreuse affaire de société.

D’après Les Echos, Alioune Ndoye est poursuivi pour complicité d’abus d’autorité, violation de domicile et violence et voie de fait par une dame qui lui réclame la somme de 500 millions de nos francs.

De l’économie de cette affaire, il ressort que Aminata Wade Mbodj, habitant le centre ville, a été expulsée par des agents de la mairie sous les ordres de Alioune Ndoye. Alors que son contrat avec son bailleur, n’avait pas encore expiré.

Mieux, ayant transformé le local à hauteur de 15 millions pour en faire un restaurant avec l’aval de la propriétaire, c’est avec surprise quelle constate que des agents de la mairie du Plateau viennent l’expulser.

Fort de ces observations, Aminata Wade Mbodj estimant que Alioune Ndoye est civilement responsable, saisit le Tribunal correctionnel de Dakar. Où, il sera attrait à la barre, le 9 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.