Si on ne peut même plus faire confiance aux membres de sa propre famille à qui feront nous confiance ?
C’est la question que beaucoup d’entre vous se poseront après avoir lu cette histoire.
Cette histoire s’est passée à Diourbel, Aliou Gueye est un jeune éleveur qui avait à sa charge le troupeau familial riche de 20 boeufs renseigne le journal l’Obs. Son oncle Saliou Faye également berger fait savoir à la famille son intérêt de gérer le troupeau. Il incite même son neveu à aller à Dakar pour y trouver un travail plus valorisant. Parvenant à ses fins, le vieux s’est vu confier le troupeau. Il s’y connait tellement bien que le troupeau est passé de 20 boeufs à 86 boeufs.
Mais au bout du compte, il s’est accaparé l’ensemble du troupeau et refuse de rendre aux Gueye leurs biens. Ils ont finalement terminé leur polémique au Tribunal de Diourbel.
Le vieux affirme qu’il a déjà rendu à la famille l’intégralité de leurs biens et qu’il ne leur doit absolument rien. Cependant il déverse sa bile sur son neveu en disant que Aliou Gueye raconte des contrevérités qu’il avait refusé de gérer le troupeau l’obligeant à le faire à sa place et choisissant d’aller à Dakar pour une vie meilleur.
Des propos réfutés par le neveu selon qui son oncle avait falsifié les marques apposées sur les bêtes.
Selon l’avocat du plaignant Me Assane Dioma Ndiaye, l’octogénaire s’est approprié tout un troupeau. Comme dommage et intérêts, il a réclamé 20 millions de FCFA. Dans son réquisitoire, le Parquet a demandé de reconnaître le vieux coupable d’abus de confiance et de le condamner à 06 mois de prison.
Le verdict sera rendu le 16 Mai prochain.