L’Eglise catholique a connu ces dernières années plusieurs accusations de pédophilie. Les victimes et leurs proches ont décidé de passer à l’acte en dénonçant les prêtres qui seraient mis en cause et c’est le cas du père Régis Peyrard.
Le prête Régis Peyrard, âgé de 85 ans, est appelé à faire face à la justice pour des faits d’agressions sexuelles sur mineur. Tout est parti de la plainte de l’une des victimes présumées, âgée aujourd’hui de 38 ans et patron d’une entreprise à Saint-Etienne, information relayée par lanouvelletribune.info, lue par Senegal7.
Les faits se seraient produits durant des camps de vacances organisés l’été à Peisey-Nancroix dans le département de Savoie que le père Régis Peyrard commettait des actes odieux d’agressions sexuelles sur des garçons mineurs, à en croire les sources judiciaires de la ville de Saint-Étienne.
Selon les informations du parquet de la ville, le nombre de victimes de l’homme d’église s’élèverait à une trentaine. Entendu il y a quelques mois par la gendarmerie, l’ancien prêtre Régis Peyrard avait déclaré dans un communiqué qu’il ” attendait la tenue de son procès le 20 novembre assurant qu’il collaborera pleinement à cette œuvre de justice et de vérité, et espère qu’elle participera pleinement à l’apaisement des plaignants”.
Cheikh KANE / SENEGAL7