Samedi dernier, à l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle boutique de vêtements, la chanteuse Aby Ndour a fait une révélation des plus inattendues.
En effet, la sœur du ministre Youssou Ndour compte créer un mouvement politique dénommé «J’aime Dakar» et dont le lancement est prévu le 6 mars prochain au Théâtre national Daniel Sorano, d’après « L’Obs », lu par senegal7.com.
En plus de la musique et de la mode, Aby Ndour souhaite aujourd’hui épouser une carrière politique comme son frère.
Toutefois, pour éviter toute équivoque quant l’appellation de son mouvement, la chanteuse a tenu à préciser ceci: « quand je choisis le nom de « J’aime Dakar » pour mon mouvement, ça ne veut pas dire qu’il intéresse uniquement la région de Dakar. Par contre, il est élargi et ouvert à toutes les régions du Sénégal et la diaspora».
Consciente de son statut, Aby Ndour veut « rassembler les femmes et les jeunes pour faire de l’émergence une réalité. ».
En voila une idée qui va sans aucun doute plaire du côté du palais présidentiel.
Cependant Aby Ndour avertit en ces termes: « ce mouvement n’appartient à aucun parti politique. Mais, nous n’écartons pas de collaborer avec quiconque voudra travailler avec nous, à condition qu’on ait la même vision, les mêmes intérêts et les mêmes ambitions politiques».
Senegal7