« Accepter l’amnistie par le dialogue, c’est faire le choix de trahir les intérêts du Sénégal » (TAS)
Le président de la république Macky Sall invite les différents acteurs politiques à un dialogue. Mais auparavant, renseigne l’As, une loi d’amnistie générale est envisagée. Et le chef de l’Etat entend proposer cette loi en Conseil des ministres. Ainsi, Ousmane Sonko et toutes les personnes arrêtées lors des manifestations et mises en détention dans le pays devraient recouvrer la liberté. Le président de la « République des Valeurs », a réagi à cette éventualité.
Selon Thierno Alassane Sall : « Accepter l’amnistie par le dialogue, c’est faire le choix de trahir les intérêts du Sénégal ».
Voici son post :
Accepter l’amnistie par le dialogue, c’est faire le choix de trahir les intérêts du Sénégal. C’est chercher à sauver un régime englué dans le deal et le parjure. Voilà ce que j’écrivais en 2020, aux pages 15 et 16, dans mon livre Le Protocole de l’Élysée :
Macky Sall et son équipe savent que leurs responsabilités sont documentées.[…] Ils sont hantés par la perspective de devoir répondre de leurs actes, car le Peuple ne pardonnera jamais. Leur salut réside dans une loi d’amnistie qui effacerait tous les crimes et délits économiques dans une fenêtre de temps qui couvrirait les affaires les concernant.[…] Que faire devant un tel diagnostic vital d’une omerta organisée ? Obéir à des convenances qui, en définitive, protègent des personnes qui ont violé les intérêts supérieurs de la Nation ?
Macky woto waɗ !
Comments are closed.