Accès à l’eau: Macky donne ses directives à Serigne Mbaye Thiam

L’accès universel en eau reste une priorité pour Macky Sall. Pour faire de ce rêve une réalité, le président de la République a donné de nouvelles instructions, en conseil des ministres de lundi, au ministre de l’Eau et de l’Assainissement. Macky Sall demande à Serigne Mbaye Thiam à renouveler le réseau hydraulique et d’accélérer les travaux d’usine d’adduction d’eau afin de desservir le monde rural, la Capitale et de la Petite Côte avec l’amorçage du PREFERLO, la construction de l’usine de dessalement des Mamelles et le renouvellement des réseaux, révèle la note du Conseil des ministres.

C’est dans la même dynamique qu’il a demandé au ministre de « veiller à la gestion optimale du patrimoine hydraulique national, en parfaite concertation avec les populations et les acteurs du secteur ».

Toutefois, Macky Sall a invité, « l’Office des Forages ruraux (OFOR) à réadapter ses interventions, en vue d’améliorer le système de gestion concertée de l’eau potable en milieu rural, en veillant à l’équilibre financier et social durable du secteur ».

Fanta DIALLO BA-senegal7

Comments are closed.