Accident à Kaffrine : Un expert en sécurité routière doute de l’origine évoquée du drame

Selon les informations largement relayées par les médias, l’accident est causé par l’éclatement d’un des pneus avant du bus, en provenance de Tambacounda qui a fini dans l’autre sens avant de heurter frontalement un second bus qui circulait dans le sens inverse Kaffrine-Tamba. Un expert de la sécurité routière estime que ce pneu en question n’est pas forcément à l’origine de l’accident.

L’expert en sécurité routière Ibrahima Ndongo émet des doutes sur la thèse selon laquelle l’accident à Kaffrine a été causée par l’éclatement de l’un des pneus d’un des deux bus entrés en collision. Selon le spécialiste le cause évoquée de l’accident ne peut être justifiée techniquement.

Au-delà d’une enquête administrative, l’expert suggère qu’une analyse port accident soit faite pour identifier les défaillances techniques qui pourraient être à l’origine du drame.

Lire aussi : SÉCURITÉ ROUTIÈRE : UN NOUVEAU CONSEIL INTERMINISTÉRIEL QUI RÉVÈLE DE GRAVES DÉFAILLANCES DANS LES CONTRÔLES

L’expert en sécurité routière déplore par ailleurs le nombre d’accidents qui ne cesse d’augmenter malgré la tenue conseils présidentiels et/ou interministériels et autres séminaires.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.