Dix-neuf morts. C’est le dernier bilan de l’accident de la circulation, survenu à la sortie de Saint-Louis. Seuls deux rescapés sont encore en observation à l’hôpital local, renseigne l’Obersavteur.
L’accident de la circulation, survenu dimanche dernier à l’entrée de Saint-Louis, avait fait 15 morts et 8 blessés graves. Parmi ces blessés graves, quatre ont été identifiés, alors que les quatre autres restant n’ont pu l’être.
La journée d’hier a vu ce bilan s’alourdir d’avantage. Il est passé de 15 à 19 morts. Ce, après le décès de quatre blessés graves qui avaient été admis aux Urgences de l’hôpital régional de Saint-Louis. Selon des sources audit hôpital, il ne reste plus que deux rescapés retenus en observation.
Par ailleurs, l’enquête ouverte par les pandores de la capitale du Nord a permis d’en savoir davantage sur les circonstances de ce tragique accident de la circulation qui a plongé la population dans une profonde consternation. Selon nos sources, ce jour, le car de transport en commun avait quitté la gare routière de Bango, en direction de Ross Béthio. En cours de chemin, le chauffeur a perdu le pneu-avant de son véhicule, à la suite d’une crevaison.
Dans le feu de l’action, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course sur le camion d’hydrocarbure qui roulait en sens inverse pour rallier Saint-Louis. Sous la violence du choc, le camion a dérapé pour se retrouver sur le côté opposé de la chaussée. Le chauffeur du car est mort calciné dans la cabine avant de son véhicule, alors que celui du camion était resté coincé dans sa cabine. Il est le dernier corps sans vie extrait hier par les sapeurs-pompiers.