Accident de Sagatta: Les 7 victimes d’une même famille saint-louisienne inhumées ce mardi à Touba
Sept des 25 victimes de l’accident de la route survenu tôt lundi matin à Sagatta, sur la route de Touba (centre), ont été identifiées comme membres d’une même famille et seront inhumées ce mardi dans la capitale du mouridisme.
Ces victimes, résidant à la cité Niakh, au quartier Pikine, à Saint-Louis, sont tous membres d’une même famille et ont tous perdu la vie dans cet accident.
Aïda Kassé et son mari Mamadou Thiam, de même que sa belle-sœur, son beau-frère, ses deux fils et une autre victime de la même famille, seront tous inhumés ce mardi à Touba.
Une cellule de crise a été installée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour aider les familles des victimes a annoncé le gouverneur de la région, Alioune Badara Mbengue.
« Cette cellule est chargée d’aider à l’identification des victimes et à leur acheminement par leurs parents pour leur inhumation », a dit M. Mbengue dans un entretien avec l’APS. Il a signalé que cette cellule est dirigée par l’adjoint du directeur de l’hôpital, Ibrahima Diédhiou.
Il a indiqué qu’ »un appel a été lancé aux populations lougatoises pour venir appuyer et alimenter en glace l’hôpital dont la morgue, qui compte 12 tiroirs, n’arrivait pas à contenir les 25 corps recensés pour mieux les conserver ».
Il a également invité les populations, à venir s’enquérir des nouvelles de leurs parents disparus, expliquant que « 10 corps ne sont pas encore identifiés ».
Avec APS
Le très grave accident survenu hier très tôt le matin qui a fait plus de 25 morts, reste encore plus douloureux pour certains. Et pour cause, la Cité Niakh, un quartier du faubourg de Sor à Saint-Louis, est sous le choc plus que toute autre cité. En effet, les familles Pène et Kassé sont touchées par l’accident qui a fait 25 morts sur la route de Touba hier matin. Elles ont perdu sept des leurs.
Les six sont issus de la même maison. Il s’agit d’Aïda Kassé et son époux, Mamadou Cheikh Thiam, Touba Sylla, son épouse, Gaye Thiam, et leurs deux enfants, Magatte (11 ans) et Serigne Fallou (4 ans).
Cette liste des victimes est complétée Soda Guèye, une voisine de ces derniers. «C’est un coup dur pour la famille. rapporte l’As qui dit qu’Aïda (Kassé) venait tout juste de se marier». Très dur pour cette famille. Ce qui veut encore dire que les chauffeurs ne doivent jamais oublier qu’ils transportent des personnes et non du bétail.