Libération révèle que le Bus,qui a quitté sa position après l’éclatement de son pneu, n’était pas assuré. Les plus hautes autorités sont décidées à faire toute la lumière sur l’accident meurtrier intervenu dans la nuit de samedi à dimanche,
vers 3h du matin à Sikilo, dans la commune de Kahi (arrondissement de Gniby, département de Kaffrine).
Libération révélait déjà que les deux Bus étaient en situation de surcharge (140 passagers.
De plus, le Bus en provenance de Tambacounda et immatriculé KL 0156D qui a vu un de ses pneus avant éclater alors qu’il roulait à vive allure, avait des roues complètement usées.
Selon notre source , les enquêteurs ont établi que le Bus en question, qui s’est déporté dans l’autre sens avant de heurter frontalement l’autre Bus immatriculé DL 7432C qui circulait dans le sens inverse Kaffrine-Tamba, roulait sans assurance. En effet, l’assurance en question était expirée depuis lors sans être renouvelée.
D’autres faits assez graves ont été mis en exergue par l’enquête qui devrait connaitre des rebondissements dans les prochaines heures. Par exemple, les visites techniques des deux Bus dataient de Mathusalem au motif qu’ils avaient été faites en région. Dans tous les cas, les propriétaires des deux Bus ont été convoqués pour ce mardi, rapporte Libération.
A LIRE AUSSI : ACCIDENT DE KAFFRINE : 32 CORPS IDENTIFIÉS PAR LES FAMILLES
Comments are closed.