Le choc fut terrible pour les témoins, Amady Fall un jeune apprenti de camion chargeur de soufres a été percuté violemment par un particulier et projeté dans les airs comme une balle de baudriche avant de se rabattre sur le goudron de tout son poids.
Un accident spéctaculaire qui remet à jour la nécessité de ralentisseurs à l’entrée Bargny Ndiolmane, virage dangereux et mortel. Les conséquences de l’accident ont été lourds. A Fall a vu sa tête cogner le goudron, hémoragie externe, double fracture au bras et au pied droit. Malgré les secours par des deux sapeurs pompiers en civil pour le maintenir en vie, la victime est entrée en coma pendant un bon moment, avant d’être évacué par l’ambulance de la commune de Bargny en lieu et place des sapeurs pompiers.
Le chauffeur, hauteur du choc, après le violent choc de dire « il a engagé la route en traversant sans me voir, alors lui je l’ai vu tardivement. En tentant de freiner, brusquement, il a attéri sur la pare-brise, qui le projette », se désole Serigne Cheikh Mbacké. Deux des camionneurs renseignent qu’un autre véhicule est passé sur le corps de la victime avant de s’éclipser dans la foulée.
Aux dernières nouvelles, il a rendu l’âme. Ce qui était probable car il est resté longtemps à terre, sans soin d’urgence et il a perdu beaucoup de sang. A certains curieux de rue de se demandaient même s’il n’était pas morts avant d’être évacuer, car à un moment donné on l’a vu faire un dernier soupire puis plus rien?
Lavoiedebargny