Tambacounda a accueilli, ce vendredi le candidat sortant, Macky Sall. Ainsi, la réhabilitation du chemin de fer va être une réalité, si les Sénégalais venaient à lui renouveler leur confiance. Cela est ressorti des propos du président Macky Sall, candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar, face aux populations de Tambacounda. En ce vendredi marquant la 6e journée de sa campagne électorale, Macky Sall a promis de faire en sorte que Tamba redevienne «un hub ferroviaire ». Selon le président sortant, «cela passe par la relance du chemin de fer Dakar/Bamako».
Toujours dans ses promesses de campagne, Macky Sall a déclaré que «Tambacounda aura son université au cours de son second mandat. Ainsi qu’un Espace numérique ouvert (Eno), un centre de formation professionnelle pour les jeunes. Structure de formation qui prendrait en charge tous les métiers des mines et tout ce qui concerne la région de Tambacounda».
Ragaillardi par la foule immense, Macky Sall dira : «nous avons déjà gagné Tambacounda. Donc, au soir du 24 février 2019, les cadres des structures politiques locales et les populations debout comme un seul homme vont me donner une éclatante victoire. Et Tambacounda sera émergent».
Senegal7 (Djily Mbayang Mbaye)