Accusé de viol par une jeune femme, le joueur Cristiano Ronaldo a décidé de porter plainte contre le magazine allemand qui a révélé l’affaire.
La contre-attaque n’aura pas mis longtemps à arriver. Cristiano Ronaldo, inquiété par les révélations du magazine allemand « Der Spiegel« qui l’accuse d’avoir acheté le silence d’une victime de viol, vient de réagir : selon un communiqué publié par son avocat, il aurait décidé de porter plainte. Ce dernier a ainsi fait savoir « qu’il utiliserait tous les moyens à sa disposition pour agir contre Der Spiegel ». Le joueur multi-médaillé Cristiano Ronaldo aurait en effet acheté le silence d’une jeune femme victime de viol contre la coquette somme de 375 000 dollars. La jeune femme qui accuse l’attaquant du Real Madrid de l’avoir violée habite aux Etats-Unis.
Et suite à l’accord financier entre la star et elle, la victime a par la suite gardé le silence. Les faits remonteraient à 2009, plus précisément au mois de juin. Lors d’une soirée très arrosée, alors que Ronaldo est en vacances à Las Vegas avec son frère et son cousin, il aurait flirté avec la jeune femme, qu’il aurait dragué dans la rue. Le viol se serait déroulé dans une suite d’un hôtel de Las Vegas. Il y a quatre mois déjà, Der Spiegel avait porté des accusations contre Cristiano Ronaldo, et avait accusé le Portugais de 32 ans d’avoir dissimulé 150 millions d’euros au fisc espagnol dans le cadre des Football Leaks.
En l’absence de toute condamnation, Cristiano Ronaldo est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.