Ama Baldé est accusé d’avoir frappé le lutteur Marley, avant-hier (samedi) au stadium Iba Mar Diop. Le lutteur de Pikine, qui était en sursis après les incidents contre Gouy-Gui, risque gros s’il est reconnu coupable.
Pour le moment, c’est le flou total sur cette affaire. Mais, après le tragique accident qui a coûté la vie à deux personnes du camp de Thioubalo, d’autres incidents se sont produits dans l’enceinte du stadium Iba Mar Diop. Ama Baldé, qui était parmi les accompagnateurs du lutteur Khadim Sarr qui devait se frotter à Marley, aurait donné un coup de poing qui a mis Ko Marley. Ce dernier aurait versé des choses mystiques au «cumikkay» de Khadim Sarr, ce qui n’a pas plu au vainqueur du tournoi de Tnt. Suffisant pour qu’il se lâche sur Marley. D’autres sources parlent des injures que Marley aurait proférées à l’encontre de Ama Baldé, après sa victoire sur Khadim Sarr.
Joint au téléphone, le staff de «Seulou Bou Ndaw» balaie de la main ces accusations. «On n’est pas au courant d’une telle information. Donc, on ne peut pas trop en parler», avance un membre de l’écurie. Ama Baldé est en sursis au niveau du Cng, après les incidents qui l’ont opposé à Gouy-Gui, lors de la signature de contrat du tournoi de Tnt. En effet, Après une bagarre rangée entre supporters, Ama Baldé avait donné un coup de poing à un flic. Ce qui lui avait valu un avertissement, après quelques jours d’emprisonnement. S’il est reconnu coupable, le tombeur de Tapha Tine risque gros. Mais, avant cet incident, un accident tragique s’était produit près de la Caserne Malick Sy sur l’autoroute. Il y aurait 2 morts et plus de 30 blessés. C’est un car Ndiaga Ndiaye qui transportait des supporters du lutteur Boy Thioubalo se rendant au stade Iba Mar Diop qui s’est renversé. Apparemment, le véhicule était surchargé.
Mansour SAMB (L’AS)