Le mercredi 13 février, le Real Madrid était en déplacement sur la pelouse de l’Ajax d’Amsterdam dans le cadre des huitièmes aller de la Ligue des Champions. Les champions en titre ont disposé de leur adversaire sur le score de 2 buts à 1. Lors de la rencontre, le défenseur Sergio Ramos a écopé d’un carton jaune mais beaucoup l’accusent d’avoir sciemment commis une faute pour être suspendu pour la phase retour au Bernabéu. Le joueur a nié les faits qui lui sont reprochés.
« Je suis très surpris de tout cela. Après le match, on m’a demandé si j’avais forcé mon carton jaune et j’ai dit que ce n’était pas le cas. La faute était inévitable. C’était une contre-attaque dangereuse pour Ajax à la 88ème minute », a expliqué le capitaine du Real Madrid.
Pour convaincre de sa bonne foi, il déclare : « si je voulais forcer un jaune, je l’aurais fait en phase de groupes contre la Roma puisque nous étions déjà qualifiés et en tête de notre groupe. J’aurais pu forcer un jaune et manquer le match contre le CSKA, un match pour lequel je n’étais même pas convoqué. »
Si l’Uefa le reconnaît coupable, le joueur pourrait, en plus du match retour contre l’Ajax, manqué la manche aller des quarts de finale si jamais le Real Madrid se qualifiait.
Cheikh KANE / SENEGAL7