Entre Adama Gaye et le Président Macky Sall, c’est toujours la relation : « je t’aime, moi non plus ».Ces deux hommes se sont livrés des rounds d’observation en ce qui concerne une certaine complicité qui n’est que virtuelle supposée les lier. Chacun prétendant connaitre l’autre par des à priori on ne peut plus condescendants.
Il a aura fallu du temps pour comprendre un bout des relations peu enviables qui lie deux hommes qui se connaissent par le passé et que les vicissitudes de la vie ont encore mis aux prises. Il s’agit du Président Macky Sall et du journaliste-consultant, Adama Gaye. Lors de leur rencontre en 2017 en Ethiopie, Adama Gaye aurait prestement demandé au président Sall : « je peux vous serrer la main ».Le réplique ne se fit pas attendre du côté du Chef de l’Etat qui lui rétorque : « Je sers toujours les mains ».Et pour lui prouver sa bonne foi,le Premier Sénégalais double la mise : « Tu n’as pas été amical avec moi, tu sais. Je t’ai appelé quand tu as perdu ton épouse », peut-on lire dans Vox populi du 31 janvier 2017.Mais parfois, on franchit à reculons le temps pour régler des comptes personnels. Dire qu’entre le Président Sall et le journaliste Adama Gaye, les Sénégalais sont encore loin de connaitre l’épilogue de leur passe d’arme. Car, ils peinent toujours à fumer le calumet de paix.S’y ajoute que Adama Gaye est un expert du pétrole.Que révélera-t-il de l’affaire Aliou Sall-BBC !
A CHAUD
- Loi interprétative : « L’opinion est largement favorable au retrait de cette proposition polémique », (MIK)
- Korité 2025 : Karim Wade adresse un message aux sénégalais et examine la situation du pays
- Korité : Diomaye appelle les chefs religieux à continuer à prier pour le pays
- Korité 2025 : Une seconde partie des musulmans du Sénégal célèbre la fête, ce lundi
- Korité : La communauté Mouride prie , ce lundi 31 mars
- Après l’Etat Pastefien : Alioune Tine dénonce l’hyper premier ministre, « toxique pour les institutions »
- Sénégal : La Coordination des musulmans fixe la date de l’Aïd El-Fitr, au dimanche 30 mars 2025
- Dernière minute : Le ministre de l’Intérieur lève la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte
- Recours en rétractation de l’Etat : « C’est un fake ! Aucune requête ne suspend l’exécution de la décision du juge », (Me Amadou Sall)
- La Cour suprême ouvre les frontières à Mansour Faye : L’État introduit un recours en rétractation
Article précédent
(Vidéo) Bombardier « Lima geum moy acte 3, Nekkat roi des arènes »