Accusé de tentative de viol, vol avec violence, le jeune père de famille se fait passer pour une victime et…
Un père de famille a été condamné à une peine de deux ans dont deux mois par le tribunal de grande instance statuant en matière de flagrant délit. Cela, pour tentative de viol qui a mal tourné.
Raphael Ndiaye risque de voir son ménage perturbé. Le jeune père de famille, accusé de viol a tenté d’accuser à son tour sa « petite-ami ». « Devant son épouse, le prévenu n’a pas eu une once honte, pour faire savoir au tribunal que la plaignante est sa copine et qu’ils ont eu des rapports $exuels à deux reprises » a-t-on appris à Voxpop.
Dans ses justifications, il précise avoir connu la dame dans une boite de nuit de la place. Mais ce qui est à l’origine de leur problème, c’est que la nuit des faits, cette dernière était injoignable. « Je me suis permis de la rejoindre dans la boite de nuit « New Town » où ses amis m’ont injurié avant de me faire sortir sous la menace d’un coupe-coupe. N’eut été l’intervention de bonne volontés, le pire allait se produire » a-t-il soutenu. Poursuivant, il a indiqué que c’est au cours de leur discussion que la fille s’est énervée, avant de le sommer de partir. « Ce que j’ai catégoriquement refusé, car c’est moi qui la nourrissais » argue-t-il. C’est sur ces entrefaites qu’elle a crié « au voleur ! » avant d’alerter les gens qui sont venus l’encercler. C’est donc, pour échapper à un lynchage qu’il a pris la tangente. Mais c’était sans compter sur la persistance de la dame Soda Sarr qui a battu en brèche ses déclarations. Absente à la barre, Mme Sarr a souligné dans le procès verbal que c’est dans la journée du 24octobre, tard dans la nuit, que Raphael Ndiaye qu’elle ne connait ni d’Adam ni d’Eve lui a donné des coups de poing avant de lui exiger son sac à main. « Ne voulant pas accéder à sa demande, il m’a jeté par terre avant de déchirer ma robe. Et c’est au moment où il essayer de me pénétrer qu’un homme a crié à haute voix « au voleur !« . C’est sur ces entrefaites qu’il a tenté de prendre la foudre d’escampette, mais il a été appréhendé par un groupe qui venait de l’autre coté » indique la jeune dame. Finalement, après délibéré, le mis en cause a été reconnu coupable des faits et condamné à deux ans dont deux mois ferme.
Birama THIOR / Senegal7