Accusé de tous les péchés d’Israël, emprisonné, trainé dans la boue : Le duo Sonko-Diomaye renvoie l’ascenseur à Benno

Les Sénégalais ont vraiment la mémoire courte en ce sens que ce que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye alors opposants ont subi dans ce pays est presque indicible.

 

Cette guerre des tranchées entre le pouvoir et le parlement était prévisible car le pouvoir de Macky a tout fait pour diaboliser les Patriotes, les jeter en prison en masse et cerise sur le gâteau, le domicile du leader de Pastef a été assiégé pendant 60 jours avec une armada de policiers et de gendarmes qui empêchait à sa famille de vaquer à ses occupation.

 

Sonko fut condamné à 2ans de prison ferme à tort pour corruption de jeunesse. On l’accusa aussi de vol de portable. Bassirou Diomaye Faye a aussi été arrêté pour diffusion de fausse nouvelles et atteinte à la sûreté de l’Etat. Bref, il n’y pas ce que le pouvoir de Macky Sall n’a pas imaginé au monde pour « humilier » les leaders Patriotes à la face du monde.

 

Et les Sénégalais qui sont épris de paix et de justice n’ont jamais cru une seule once de ce qu’on les reprochait. C’est la raison pour laquelle au soir du 24 mars 2024,le Président Bassirou Diomaye Faye impulsé par son mentor Ousmane Sonko a été élu à la tête du pays avec 54% de suffrages de nos compatriotes.

 

Si aujourd’hui, le Président Diomaye et son PM s’activent pour dissoudre le Cese, le Hcct et l’Assemblée nationale, c’est dans l’ordre normal des choses. On ne peut avoir la mémoire courte face aux abus de toutes sortes dont se livrait le Président Macky Sall et ses souteneurs.

 

Aujourd’hui, il s’agit pour les nouveaux tenants du pouvoir de renvoyer l’ascenseur à Benno. C’est de bonne guerre et personne ne doit pointer du doigt les Patriotes qui se sont battus corps et âme pour se sortir de l’ornière.

 

A LIRE AUSSI :  Cité Keur Gorgui : Seydi Gassama réclame la levée du blocus contre le domicile Sonko

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.