Fallou Gallass Diakhaté, menuisier de son état, est accusé d’avoir violé une élève en classe de Ce1.
Il comparaissait hier devant la barre du tribunal de grande instance de Louga, statuant en matière de flagrants délits.
Alors que le juge annonçait l’âge de l’accusé, ce dernier l’a interrompu pour dire qu’il n’avait pas 20 ans. « Non, je n’ai que 13 ans », rectifie-t-il au lieu de répondre des accusations graves qui portent sur sa personne.
La victime quant à elle, a raconté les faits à la barre en ces termes : « J’étais allée rendre visite à mon père et à mon retour, il était 19 heures passées. Il m’a interceptée en cours de route, et m’a proposé la somme de 2 000 FCFA pour entretenir des rapports sexuels avec moi. Ce que j’avais refusé. Ensuite, il m’a saisie par le bras et m’a contrainte à le suivre à l’intérieur d’un bâtiment en construction avant d’abuser de moi »
« Faux », réplique le menuisier. La fille était tout à fait consentante d’après lui et ils ont déjà couché ensemble à deux reprises. A chaque fois, elle lui demandait de l’argent avant de faire l’amour avec lui, précise-t-il.
Le parquet a écarté les faits de viol en se basant sur le certificat médical mais le menuisier reste poursuivi pour les délits de pédophilie et de détournement de mineur.
Le procureur a requis 5 ans de prison ferme.
Le délibéré est fixé au 28 décembre prochain.
Senegal7