Accusé d’exercice illégal de médecine : Medoune Seye auditionné au commissariat de golf
L’ordre des médecins du Sénégal a accusé Medoune Seye, animateur sur la chaine de télévision privée Walf Tv d’exercice d’illégal de médecine.
Medoune Sèye, accusé de pratiquer illégalement la médecine a été entendu au commissariat de golf à la suite d’une plainte avec une autre personne résidant à Pikine et qui exerce illégalement sur les réseaux sociaux.
Des sources proches du dossier ont fait aussi savoir que l’accusé a confié qu’il ignorait que cette pratique était interdite pour se tirer d’affaire mais que ceci n’est qu’un alibi car toute personne qui exerce illégalement la médecine sera sanctionnée ainsi que l’organe qui diffuse ses publicités.
Les médecins auraient fait référence à la loi n o 66-69 relative à l’exercice de la médecine stipulant que nul ne peut exercer la profession de médecin s’il n’est au préalable titulaire soit d’un diplôme de médecine sénégalaise, de docteur en médecine, soit d’un diplôme étranger reconnu équivalent en application aux dispositions en vigueur de l’enseignement supérieur.
Selon toujours le journal enquête, l’exercice de la profession de médecin est puni d’ une amende de 20000 à 100000 F et d’ un emprisonnement de 6 mois, des peines qui seront doublés en cas de récidive et l’ emprisonnement obligatoirement prononcé.
Aissatou Faye-Sénégal7