Accusé par le PM : Amadou Bâ remonte les bretelles à son ancien élève Sonko

Répondant au Premier ministre Ousmane Sonko qui lui reproche d’avoir falsifié les chiffres, l’ancien PM Amadou Bâ n’ y est pas allé par quatre chemins pour lui apporter la réplique. « J’ai formé des générations d’Inspecteurs des Impôts et Domaines dont l’actuel PM. »Amadou Bâ défie en effet les nouvelles autorités de « publier les revenus qu’ils ont perçus durant leur carrière ».

 

Amadou Ba assume son statut de chef de l’opposition

En république et en démocratie, le pouvoir s’exerce par la persuasion et non par la terreur. Le pouvoir actuel préfère la menace, l’intimidation et la division plutôt que de rassembler et de construire un avenir commun.

 Vision 2050 est une copie du PSE

« La Vision 2050 est un plagiat du PSE. Cette Vision 2050 ne mènera pas au développement » a indiqué l’ancien PM Amadou Bâ qui ajoute que gouverner, ce n’est pas affabuler mais agir. Amadou Bâ ancien Patron du PM Sonko invite ce dernier à un débat public pour débattre de l’économie.

Question des Finances publiques

Sur la question des finances publiques, Amadou Bâ estime qu’il convient d’attendre le certification officielle de la Cour des comptes avant de tirer des conclusion hâtives.

Amadou Bâ se lave à grande eau

Je n’ai jamais falsifié des statistiques budgétaires. Je n’ai jamais détourné des biens de l’Etat.je n’ai jamais été épinglé par aucun corps de contrôle, a affirmé l’ancien PM qui demande à Sonko et Diomaye de publier les revenus qu’ils ont perçus durant leur carrière, renseigne Senegal7.

 

A LIRE AUSSI :   Situation économique et financière du Sénégal : Ousmane Sonko défie Amadou Ba à un débat public

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.