L'Actualité en Temps Réel

Accus@tions d’escr0querie et d’abus de confiance: l’étau se resserre autour de Famara Ibrahima Cissé

Famara Ibrahima Cissé, président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif), a été déféré ce vendredi matin au parquet après son arrestation par les policiers du commissariat de Bel-Air pour des accusations d’abus de confiance et d’escroquerie portant sur deux millions de francs CFA. Arrêté le 2 juillet dernier, Cissé est désormais au centre d’une enquête qui suscite de vives réactions.

 

Les Origines de l’Affaire

Le litige a été initié par une plainte déposée par P. Mboup, directeur général d’une société locale, qui accuse Famara Ibrahima Cissé d’avoir détourné deux millions de francs CFA. Selon les déclarations de Mboup aux enquêteurs, il aurait versé cet acompte à Cissé dans l’espoir d’obtenir un prêt de cinquante millions de francs CFA. Cependant, après avoir encaissé l’argent, Cissé n’a pas honoré son engagement et a cessé de répondre aux appels de Mboup.

 

Les Déclarations du Plaignant

P. Mboup a expliqué aux enquêteurs qu’il avait connu Famara Ibrahima Cissé grâce à une émission télévisée où ce dernier intervenait en tant qu’invité pour discuter des contentieux entre clients et banquiers. Impressionné par ses connaissances, Mboup a pris contact avec Cissé et a fini par en faire son conseiller financier. C’est dans ce cadre de confiance que la transaction litigieuse a eu lieu.

 

La Réponse de Famara Ibrahima Cissé

Famara Ibrahima Cissé s’est rendu à la convocation de la police le 2 juillet. Interrogé en présence de son avocat, il a reconnu les faits. Suite à cet interrogatoire selon seneweb, il a été placé en garde à vue. Une source proche du dossier a confirmé à Seneweb que Cissé était au courant des accusations portées contre lui et avait informé sa famille de son arrestation.

 

En Attente de Décision Judiciaire

La communauté attend maintenant la décision du parquet concernant cette affaire. Les accusations d’escroquerie et d’abus de confiance portées contre Famara Ibrahima Cissé ont suscité de vives discussions, d’autant plus qu’il est une figure publique impliquée dans la défense des droits des clients des institutions financières.

 

                                                                                                              Sara Jupiter  ,  Senegal7

Comments are closed.