A cause d’un autre mandat de dépôt, Moustapha Diatta est de nouveau détenu. Ce, après sa libération par la Chambre criminelle dans l’affaire Imam Ndao.
Moustapha Diatta est resté en prison. Un second mandat de dépôt pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, financement en terrorisme en bande organisée, acte terroriste et blanchissement de capitaux, le doyen des juges, a enfoncé Moustapha après sa libération dans l’affaire Imam Ndao.
La Division des Investigations Criminelle (DIC) dans un communiqué remontant en février 2017, a arrêté aux environs de midi à l’auberge Keur Damel, Ould Sidi Mouhamed Sina, né en 1974 à Tombouctou qui était en contact avec Ould Nouini. Ce dernier présenté comme le planificateur de l’attentat de Grand Bassam était aussi en contact avec le présumé Moustapha Diatta.
A lire aussi: Vidéo de la délibération: Un seul admis dans un centre tout entier !
Ould Ame Sidalamine, chauffeur malien en connivence avec ces derniers, a été aussi arrêté par les éléments de la brigade d’intervention polyvalente et la DIC à la gare routière des Beaux Maraîchers. Appelé à la barre, le juge du tribunal a ordonné pour Moustapha Diatta un sursis, renseigne le quotidien Libération.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7