Acquittement de Sitor Ndour : L’Association des Juristes Sénégalaises rejette le verdict de la Chambre Criminelle

L’Association des Juristes Sénégalaises a rejeté, mercredi, le verdict de la Chambre Criminelle qui a acquitté Sitor Ndour dans l’affaire de viol l’opposant à son ex femme de ménage. L’AJS dit être convaincue qu’il y a bel et bien viol sur cette fille mineure. La décision par la justice a été surprenante. L’Association réaffirme son soutien à l’endroit de la victime pour l’appel interjeté. Elle veut l’application de la loi 2005-05 du 10 janvier 2020 criminalisant le viol. 

« Elle (Ndlr : fille) a été victime de viol avec des preuves à l’appui : le certificat médical étant une pièce maitresse dans les actes de viol et de violences sexuelles  et d’autres pièces justificatives (je ne veux pas entrer dans les détails. Nous sommes surprises« , a déclaré sur Rfm Penda Seck Diouf, membre l’AJS.

Loi 2005-05 du 10 janvier 2020

Elle indique que c’est la raison pour laquelle AJS organise avec la société civile cette conférence de presse pour soutenir la victime et rappeler cette loi (Ndlr : 2005-05 du 10 janvier 2020) qui doit être appliquée dans toute sa rigueur en collaboration.

Lire aussi : ACQUITTEMENT DE SITOR NDOUR: LES FÉMINISTES FACE À LA PRESSE CE MERCREDI

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.