Actes de vandalisme suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko : la mairie de Pikine Est et la Senelec de Dagouda endommagées
Apres le placement sous mandat de dépôt de Ousmane Sonko, suivi dans la foulée de la dissolution du parti Pastef par un décret rendu public par le ministère de l’Intérieur, des manifestations ont éclaté dans divers endroits de Dakar et en banlieue.
À Pikine, la mairie de Pikine Est, dirigée par Issakha Diop, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Gestion des inondations, a été l’une des cibles des manifestants. Malgré la présence de gardes de sécurité, les manifestants déterminés ont pourchassé ces derniers, entraînant des actes de saccage des locaux, selon les informations rapportées par Les Echos.
Le journal a également informé que les locaux de la Senelec, entreprise d’électricité, ont été pris pour cible par la furie des manifestants. En signe de protestation contre l’emprisonnement d’Ousmane Sonko, les jeunes ont également ciblé l’autoroute à péage, notamment à hauteur de Thiaroye, dans le but de paralyser la circulation. Cette action a entraîné la fermeture de tous les commerces, des banques et des stations-service dans la région.
Les manifestations reflètent une tension sociale grandissante dans la région à la suite des mesures prises par le gouvernement contre Ousmane Sonko et son parti.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.