Action contre action : Quand Benno veut contrer le F24

Le rassemblement de la plateforme des forces vives regroupées autour du F24 compte lancer les hostilités contre le Président Macky Sall et son régime. Pour ce faire, une série de manifestations est prévue.

Ce qui démarre par un rassemblement à la place de la nation ce 12 mai. Une occasion pour cette organisation qui regroupe une centaine de partis, mouvements et acteurs de la société civile, de se donner les moyens de dévoiler sa véritable force de frappe.

Autrement, mobiliser ou passer à la trappe. Aussi, consciente des enjeux de l’heure et face à une telle capacité (à prouver) de mobilisation des forces du F24, des leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar veulent aussi mener des actions pour contrer celles du F24.

‘’Nous n’allons par leur laisse le terrain. Nous allons aussi nous mobiliser puisque la force de mobilisation est de notre côté’’, a soutenu un proche de l’entourage présidentiel.

Pour eux, il est nécessaire de reproduire le même scénario comme cela a été le cas après la forte mobilisation du Pastef à Keur Massar. En effet, entre Thiès et Dakar, des responsables de Benno Bokk Yakaar n’avaient pas manqué de donner la grande mobilisation.

Mais, des risques ne manquent pas pour la coalition présidentielle. Car, chiffres pour chiffres, le F24 pourrait aller dans le sens de s’imposer en termes, surtout de mobilisation spontanée et réactive.

 

A LIRE AUSSI : CONTRE LE DIALOGUE : LE F24 SONNE LA MOBILISATION PACIFIQUE

Senegal7

Comments are closed.