A la suite des manifestations de ce 16 mars survenues entre Dakar et d’autres localités du pays ayant causé (deux morts en plus de celui de ce lundi 20 mars qui a eu lieu à Bignona), les actions contre Macky Sall vont s’intensifier. En effet, après quelques manifestations tenues entre Paris et New-York, la diaspora regroupée autour de l’opposition de manière générale a décidé de former un bloc homogène.
Senegal7 a appris de bonnes sources que des responsables des principales coalitions de l’opposition sénégalaise au niveau de la diaspora ont tenu plusieurs réunions pour peaufiner leur stratégie.
Au-delà de la question liée à une probable troisième candidature du Président Macky Sall, ces Sénégalais de la diaspora comptent également dénoncer ce qu’ils appellent « dérives autoritaires d’un régime dictatorial ». De ce point de vue, ils vont intensifier leurs luttes en allant dans le sens d’organiser plusieurs manifestations.
En France, Italie, Belgique, Suisse et Etats-Unis, ces opposants ne comptent pas reculer pour dénoncer le régime du Président Macky Sall. Mieux, dans leur agenda, il est également prévu la rencontre de personnalités clés au niveau de ces pays. Hommes politiques et organisations en tout genre ne seront pas en reste. Ce qui veut dire que sous peu, la diaspora va vibrer et manifestera lors de tous les déplacements du Président Macky Sall à l’étranger.
A lire aussi : MANIFESTATIONS À BIGNONA : UN JEUNE TUE
Senegal7
Comments are closed.