«Cette visite officielle d’Adama Barrow montre notre détermination à bâtir un nouvel élan de coopération entre les deux pays. Pour matérialiser cette volonté partagée d’impulser un nouveau souffle à notre coopération, nous avons donné des instructions à l’ensemble des ministres afin d’éviter les lourdeurs protocolaires et travailler directement sur les questions qui concernent l’ensemble des deux pays», a déclaré Macky Sall, ce jeudi en marge de la conférence de presse avec son homologue Adama Barrow.
Les deux hommes d’Etats se sont accordés qu’il faut constamment travailler ensemble pour surmonter les obstacles et transmettre les héritages communs aux générations futures.
Parce que selon Macky Sall, «dans la dynamique de raffermissement des relations entre Dakar et Banjul, un ensemble d’accords sera signé au cours de cette visite», la première depuis l’entrée en fonction du président Barrow.
D’un commun accord, les deux Présidents ont signifié : «nous allons instituer des rencontres régulières de haut niveau pour assurer le suivi des dossiers, examiner les projets communs et réduire les éventuelles difficultés