Adama Gaye au Président Diomaye : « on ne fait pas de conférence de presse si on n’a pas d’annonces à faire… »
Le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye va tenir ce samedi une conférence de presse au Palais de la République à l’occasion de ses « 100 premiers jours » au pouvoir. Depuis Abuja, Adama Gaye a formulé des suggestions à l’endroit du Président sénégalais.
In extenso le texte
J’ai appris que Diomaye parle demain soir. Une suggestion pour lui: on ne fait pas de conférence de presse si on n’a pas d’annonces à faire…
Président, je vous conseille donc d’ouvrir votre malle, celle des ancien.ne.s et de nous venir avec des scoops: la récupération des 120km2 de surface minière illégalement attribués à Mohamed Kawar ; l’annulation des nominations de truands, celle de Spaghetti Sakho en tete; le limogeage des pions que Macky Sall, l’assassin et democraticide, pilleur de la nation, a planqués à des postes nevralgiques -et qui y sont toujours; la poursuite des gangsters sécuritaires, judiciaires et financiers; ou encore le devoir pour les patrons de presse de lâcher le sein fiscal pour aller payer leurs dettes aux impots; la dissolution de l’Assemblée nationale et du gouvernement de nuls que nous avons.
Diomaye, je répète: on ne fait pas de conférence de presse pour Prozoter. Parlez nous de ce qui secoue le pays, comment comptez-vous rassurer les Sénégalais.e.s et quelle est votre compréhension de ce monde alentour, qui est VICA, vulnérable, incertain, complexe et ambiguë.
Dites-nous surtout quelles solutions vous nous proposez, si, Diomayooo Diomaye, vous en avez une idée…
Le pays entier murmure: cette conférence de presse, c’est comme l’os de Mor Lam. On en fera un film même.
Boul werreh nak !
Mangui laay lemoul. Depuis Abuja !
Senegal7
Comments are closed.