Adama Gaye sera entendu dans le fond, demain mercredi, 4 septembre. En détention provisoire depuis plus d’un mois, l’audition du journaliste avait été reporté jeudi dernier.
Il fera face au juge pour s’expliquer sur les délits qui lui sont reprochés, atteinte à la sûreté intérieure et offense au chef de l’Etat. Ses avocats, qui dénoncent les dures conditions de détention du journaliste, considèrent qu’il est arbitrairement détenu. Ses soutiens parlent également d’une détérioration de son état de santé.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall